La Gagne Podcast (Stratégie IG)

Interviews de grands sportifs français.
Projet

Informations.

Le Client

Cette « stratégie Instagram » est particulière pour moi puisque c’est la toute première que j’ai réalisée. Je l’ai faite « pour moi-même » puisque je suis co-créatrice, aux côtés de Martin & Clément, du Podcast LA GAGNE. Un lundi sur deux, nous sortons un nouvel épisode (format interview).

L'objectif

Nous avions besoin d’une communication bien ficelée et quasi automatisée pour promouvoir nos épisodes via Instagram. J’ai alors construit cette stratégie avec différents « angles » de com’ et en variant les formats (iGTV, Reels, Posts, Stories).
Projet

Résultat.

Notre communauté a atteint les 1000 abonnés en 1 an. Nous sommes très satisfaits car ce compte est un mix de « personal branding » (notre équipe à tous les 3), il dégage toutes les belles valeurs du sports notamment grâce aux posts « Ta Gagne en 3 Mots », et il comprend cette note légère et fun grâce à nos #DéfiGagnes et nos « Reels Teasing » !
Les posts « #Reels Teasing »
Le format « Reels » est apparu sur Instagram en Juin 2021. Il s’agit de vidéos de 30 secondes à 1 minute, sur lesquelles on peut ajouter des effets de transition, des musiques, du texte, etc. Nous utilisons ce nouveau format les dimanches soirs pour faire le teasing de l’épisode du lundi matin.
Les posts « #GagneActus »
Les posts « #GagneActus » permettent à notre audience (et à nous-mêmes!) d’être toujours « à jour » sur l’actualité sportive : il s’agit d’un résumé sous forme de post tous les mardis matins sur les résultats sportifs de la semaine passée.

Autres Réalisations.

Mélanie Perrot avait créé un site Web il y a déjà quelques années, avec un autre logiciel. Elle souhaitait en concevoir un nouveau sur WordPress, afin d’avoir plus de liberté au niveau de la charte graphique et ainsi pouvoir la rafraîchir, puis dans un second temps, ouvrir une section blog qui lui permettrait d’exposer son travail. De plus, Mélanie souhaitait que l’on redonne de la clarté dans ses offres, notamment au niveau des prix et des différentes options qu’elle voulait plus explicites.
Vignerons de père en fils, le Domaine Pascal Renaud souhaitait mettre en place un site internet avec une boutique en ligne, afin de commercialiser leurs vins. L’équipe souhaitait également que le site soit une belle vitrine de l’entreprise, présentant leur histoire, leurs techniques, leurs savoir-faire, leurs récompenses (étoiles au Guide Michelin) et leurs différentes cuvées.