LD Formation

Organisme de Formation Professionnelle
Projet

Informations.

Le Client

Nacer Lillouche a fondé LD Formation, organisme de formation professionnelle en Septembre 2020. Il a rapidement senti l’intérêt d’avoir une visibilité sur les réseaux sociaux et m’a fait appel pour mettre toute la stratégie en place.

L'objectif

L’objectif principal de LD Formation était de concevoir une ligne éditoriale, comprenant des textes et des visuels en adéquation avec les valeurs de la marque, puis d’organiser et de poster à un rythme de 3 jours par semaine sur Instagram & Facebook.
Projet

Résultat.

Dans un premier temps, j’ai fait une veille concurrentielle sur le web puis une étude des besoins des clients de LD Formation afin de définir une ligne éditoriale stratégique. Ensuite, j’ai proposé plusieurs « catégories » de posts. Une fois les « fondations » prêtes, j’ai pu organiser un calendrier éditorial mensuel avec livraison des 12-15 posts mensuels, 1 mois à l’avance afin d’avoir du temps en cas de demande de modifications. Grâce à la mise en place d’un reporting, je ré organisais mes posts du mois suivants. Le compte Instagram est passé de 50 à 300 abonnés en 1 mois grâce à la régularité des posts, des stories, des échanges, d’une bonne stratégie de hashtags et de l’organisation d’un jeu concours en Décembre.
Les posts « Droits Formation »
Les posts « Droits Formation » étaient à mettre particulièrement en avant puisqu’ils ont une vocation « pédagogique » : il s’agit d’expliquer aux prospects / abonnés que les formations peuvent être prises en charge à 100% par le CPF ! C’est donc l’argument de vente n°1 de l’entreprise.
Vos_Droits_Formation_LD FORMATION Ophélie Moret
Les posts « Témoignages »
Les posts « Témoignages » ont une importance fondamentale puisqu’ils permettent d’apporter une image sérieuse à l’entreprise et à l’humaniser. J’ai donc mis en place un template et j’ai fait pour chaque nouveau « stagiaire » un « détourage » permettant de mettre en avant la personne et la formation choisie.
Stagiaires_LD FORMATION Ophélie Moret

Autres Réalisations.

Mélanie Perrot avait créé un site Web il y a déjà quelques années, avec un autre logiciel. Elle souhaitait en concevoir un nouveau sur WordPress, afin d’avoir plus de liberté au niveau de la charte graphique et ainsi pouvoir la rafraîchir, puis dans un second temps, ouvrir une section blog qui lui permettrait d’exposer son travail. De plus, Mélanie souhaitait que l’on redonne de la clarté dans ses offres, notamment au niveau des prix et des différentes options qu’elle voulait plus explicites.
Vignerons de père en fils, le Domaine Pascal Renaud souhaitait mettre en place un site internet avec une boutique en ligne, afin de commercialiser leurs vins. L’équipe souhaitait également que le site soit une belle vitrine de l’entreprise, présentant leur histoire, leurs techniques, leurs savoir-faire, leurs récompenses (étoiles au Guide Michelin) et leurs différentes cuvées.